Des feux de joie, des smartphones et des cyborgs
- Musée de la communication
- Exposition
- Adultes
- Enfants et famille
Le Quartier des musées Berne propose un programme varié pour petits et grands. Les familles bénéficient d’offres spéciales pour les enfants et de diverses réductions.
À l’ALPS, les enfants peuvent participer à un jeu de piste qui leur fera découvrir des images et des histoires cachées, et pendant ce temps les adultes visitent l’exposition. Les jeunes trouveront aussi une boîte vidéo et un poste de bricolage avec des activités créatives pour toute la famille. L’entrée à l’ALPS est gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans. Il existe aussi des cartes pour familles.
Au Musée d’Histoire de Berne, chaque dimanche est organisé un atelier pour familles, où l’on peut bricoler et faire des expériences. Des jeux de piste et une chasse au trésor (dès 12 ans) sont l’occasion de poser un regard neuf sur les expositions. Les enfants de 6 à 13 ans peuvent fêter leur anniversaire au Musée. L’entrée est gratuite jusqu’à l’âge de 5 ans. Les enfants de 6 à 16 ans paient moitié-prix. Il existe aussi des billets pour famille.
Au Musée de la communication, avec le petit écureuil Ratatösk, les enfants de 4 à 8 ans découvrent en s’amusant le monde de la communication. Les élèves jusqu’à la 4e classe peuvent même fêter leur anniversaire au Musée. La carte pour famille donne accès au Musée pendant une année à six personnes au maximum (deux adultes au plus).
Au Musée d’Histoire Naturelle de Berne, les enfants et les familles peuvent participer à des lectures et à des ateliers. Sans autre aide que la valise à thème, on part découvrir le Geolabor ou le Nid de Pica. Le Gwunder-Mobil (à heures fixes) invite les publics de tous âges à étudier les espèces animales de nos régions. L’entrée au Musée est gratuite pour les enfants jusqu’à 16 ans.